Les métiers du bâtiment cherchent à recruter des femmes

Pourquoi pas vous ??

Les idées préconçues sur les rôles sexués dans l’emploi en France s’estompent progressivement avec le nombre croissant de femmes qui choisissent une carrière dans le bâtiment.

Selon les statistiques collectées par la Fédération française du Bâtiment (FFB), les femmes constituent aujourd’hui 12,3% des ouvriers. C’est presque le double par rapport au début des années 2000. Les mentalités changent donc doucement mais sûrement.

Parce que Les femmes peuvent apporter un autre regard, une complémentarité, un dynamisme toujours positif au sein des entreprises. 

Elles sont également plus ouvertes à des rôles multiples dans l’industrie, allant des emplois de manœuvre à la gestion de projets divers. Qu’il s’agisse de postes de premier échelon ou de postes de direction, les femmes font des vagues positives dans le secteur. En outre, une représentation diversifiée des sexes peut également aider les entreprises à réaliser des bénéfices plus élevés.

Il existe diverses possibilités pour les femmes dans le secteur de la construction et de l’extraction. Avec l’évolution des dynamiques actuelles, nous constatons que les femmes sont plus nombreuses dans le secteur de la construction, que les écarts de rémunération sont réduits et que les possibilités de croissance sont plus nombreuses.
Les agences d’intérim jouent un rôle important dans la recherche de ces talents inattendus et surprennent leurs clients avec une main-d’œuvre féminine remarquable. Et comme les entreprises continuent d’encourager les femmes à occuper des postes de direction et de gestion, nous pouvons nous attendre à ce que la participation des femmes dans le secteur de la construction augmente encore.
Les associations, les forums et les chefs de file du secteur apportent également un immense soutien aux jeunes filles qui souhaitent faire carrière dans la construction.

Mesdames, Mesdemoiselles, le secteur du BTP vous tend les bras

Cliquez ou déplacez un fichier dans cette zone pour le téléverser.