Warning: mysqli_query() [function.mysqli-query]: (HY000/1030): Got error 28 from storage engine in /home/sliinter/web/www/wp-includes/wp-db.php on line 2007
Grand Paris Express : le secteur du BTP recrute en 2018 - Saint Lazare intérim


Grand Paris Express : le secteur du BTP recrute en 2018

Publié par | 26 janvier 2018 | Non classé

Le chantier du Grand Paris Express génére d’importants besoins de main-d’œuvre en Ile-de-France, profitez-en !

Un chiffre à retenir : 22 000 ! C’est le nombre de besoins de recrutements supplémentaires, à l’horizon 2020, dans les travaux publics franciliens liés aux projets de transports en commun. Le « chantier du siècle » est aussi celui de l’emploi. La construction de 200 km de lignes de métro et de 68 gares supplémentaires en Ile-de-France sera créatrice d’emplois, directs et indirects.

« Dans le sillage des travaux du Grand Paris Express, c’est toute une dynamique économique qui s’enclenche, porteuse d’activités et d’emplois dans les territoires concernés », jauge Philippe Yvin, président de la Société du Grand Paris (SGP), chargée de construire le métro. Le calendrier a certes pris un peu de retard mais les besoins sont bien là : le recrutement c’est maintenant. Actuellement, environ 2 000 personnes travaillent sur les 41 chantiers en cours sur la ligne 15 Sud (Pont de Sèvres – Noisy-Champs), la première à être en travaux.

Suivront, en parallèle — avec un calendrier qui risque d’être différé —, les constructions des lignes 14, 16, 17 et 18. Avec autant d’emplois à la clé chaque fois. Au plus fort des travaux, à partir de 2019-2020, ce seront 15 000 emplois chaque année qui seront mobilisés pour la construction du supermétro.

Conducteur d’engin, chef d’équipe, ouvriers, ingenieurs TP, coffreurs, boiseurs, Mineurs ….

Comment participer à ce chantier pharaonique ? Le plus simple est de nous envoyer votre cv à emplois@sli-interim.fr nous vous communiquerons rapidement un rendez-vous pour l’inscription .

966 total de vues, 0 aujourd'hui

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.